FLORATONYL A L'EXTRAIT DE FOIE fl/30 ml  sol buv
  • FLORATONYL A L'EXTRAIT DE FOIE fl/30 ml  sol buv

FLORATONYL A L'EXTRAIT DE FOIE fl/30 ml solution buvable

9,20 €

Concentré polyvitaminé hydrosoluble pour oiseaux de de cage et de volière et les pigeons.

Quantité

Indiqué pour la mise en condition, pour une bonne croissance, une grande vitalité, favoriser la reproduction, en convalescence ou pendant une mue.

Doses : 20 gouttes par lire d'eau de boisson ou 1 goutte par sujet , 2 fois par semaine.

Composition

Farine animale porcine, Propylène glycol. Constituants analytiques : Humidité : 71,6 – Protéines brutes : 5,6 % – Matières grasses brutes : 6,2 % – Cellulose brute : 0,0 % – Cendres brutes : 0,3 %.

Liste des additifs au kg :

Propriétés

FLORATONYL contient les classiques vitamines A, D3, E sous forme très concentrée, ainsi que 5 vitamines du groupe B dont la B12, associée à la vitamine PP. Cette formulation très complète, est encore améliorée par l’adjonction d’extrait de foie.

Qu’apporte un extrait de foie ?

L’extrait de foie apporte sous forme hautement assimilable, outre certaines vitamines du groupe B, la gamme complète des acides aminés indispensables : méthionine, lysine, tyrosine, valine, thréonine, arginine, cystine, histidine, tryptophane, phénylanine, leucine, isoleucine.

L’extrait de foie permet un important apport de facteurs antianémiques qui intensifient l’action de la vitamine B12 et il est, de plus, un excellent stabilisant des vitamines du groupe B.

Quelle est l’action des autres constituants ?

La vitamine A est nécessaire à la croissance et au mécanisme de la reproduction, et possède un rôle anti-infectieux car elle protège les épithéliums et favorise leur régénération rapide.

La vitamine D3 est indispensable au bon déroulement du métabolisme phospho-calcique, gage d’une formation parfaite du squelette.

La vitamine E exerce une action très favorable sur la reproduction, joue une rôle essentiel dans le mainien de l’intégrité des tissus musculaires et nerveux, ainsi que dans l’utilisation de principes nutritifs tels que les matières grasses, agit comme anti-oxydant assurant la protection de la vitamine A.

La vitamine PP joue un rôle primordial dans la formation des épithéliums.

La vitamine B12 est anti-anémique. Son activité est considérablement augmentée par l’adjonction d’extrait de foie.

Les autres vitamines du groupe B (B1, B2, B5, B6) sont indispensables à l’utilisation normale des sucres par l’organisme.

En résumé :

FLORATONYL enrichi à l’extrait de foie permet de lutter contre les avitaminoses B résultant soit de troubles de l’absorption intestinale consécutifs à des affections locales : parasitaires ou infectieuses, soit des suites de traitements à base d’antibiotiques, de sulfamides, d’antiseptiques intestinaux ou de vermifuges.

Ces traitements modifient en effet la flore intestinale qui ne peut plus synthétiser les vitamine Bnécessaires à l’utilisation des sucres qui participent à la fourniture de l’énergie.

L’adjonction d’extrait de foie permet un important apport de facteurs antianémiques renforcés par la vitamine B12, et d’aminoacides, indispensables qui favoriseront la croissance de jeunes robustes, une parfaite vitalité, une grande fécondité, ainsi qu’un déroulement optimal de la mue.

Indications

Bonne croissance, grande vitalité, fécondité.

Convalescence.

Mue.

Concours.

Mode d’emploi

2 gouttes dans 60 ml d’eau de boisson, 1 à 2 fois par semaine.

Pendant les maladies : même dose tous les jours jusqu’à disparition de tout signe clinique.

Présentation

Flacon compte-gouttes de 15 ml – 03700545300937

Conservation

A conserver au frais, à l’abri de la lumière.

60239999