PRO L-CARNITINE  ser / 60 ml
  • PRO L-CARNITINE  ser / 60 ml

PRO L-CARNITINE ser / 60 ml

9,95 €


PRO L-CARNITINE améliore les performances du cheval de sport en favorisant la conversion énergétique des matières grasses et la résistance à la fatigue.

Présentation: gel oral ,seringue de 60 ml

Quantité

Utilisation : 

Prol L carnitine favorise la conversion énergétique des matières grasses et la résistance à la fatigue.

pro L carnitine améliore les performances du cheval de sport.

Propriétés :

la carnitine est un dérivé des acides aminés Lysine et Methionine que l'on trouve à l'état naturel dans toutes les cellules de l'organismes sous formes L et DL carnitine .

Seule la forme L-Carnitine est biologiquement active.

Le rôle de la carnitine est essentiellement énergétique , agissant en tant qu'unique transporteur des acides gras à longues chaînes au sein de la cellule (mitochondries) où ils sont métabolisés (oxydation/combustion).

La L-carnitine participe donc à la conversion desacides gras de la ration en énergie et , en conséquence, favorise l'utilisation de l'énergie tirées des hydrates de carbone lors d'efforts courts et intenses (sprint/jumping), réduit la production d'acide lactique dans les muscles et le sang au cours de l'exercice (responsable de la fatigue et des crampes).

Mode d'emploi :

les apports de carnitine sont à raisonner en fonction du type d'effort demandé et du statut lipidique de la ration (besoin croissant avec le taux de matières grasses).

Effort long et/ou ration riche en matières grasses: supplémentation continue à dose filée :1/3 à 1/2 seringue par jour + apports ponctuels de 1 seringue à 1 seringue 1/2 les veilles et jours d'épreuve.

Effort court et intense: 1 seringue à 1 seringue 1/2 par jour, les 2 à 10 jours précédent l'épreuve.

Composition :

L-Carnitine : 10 g par seringue de 60 ml 

4545825